COVID-19 : entrée en vigueur du pass sanitaire et port du masque obligatoire

COVID-19 : entrée en vigueur du pass sanitaire et port du masque obligatoire

La circulation à nouveau très active du virus Covid-19 dans l’Hérault, notamment du variant Delta, se traduit par une forte augmentation du taux d’incidence : de 65 à 227 cas dépistés positifs pour 100 000 habitants en 7 jours, soit +250%. La tranche d’âge des 20-29 ans est la plus touchée avec un taux d’incidence qui s’élève à 552.
Cette dégradation de la situation justifie le renforcement des mesures sanitaires dans l’ensemble des territoires concernés du département pour freiner la propagation du virus et notamment sur les zones côtières.
Le préfet de l’Hérault a décidé de généraliser, à compter du 21 juillet 2021, l’obligation du port du masque en extérieur dans le département, à l’exception des plages, des zones de baignade et des grands espaces naturels.

Pass sanitaire
A compter du mercredi 21 juillet 2021, le pass sanitaire est obligatoire dans tous les lieux de loisirs, de sport et de culture rassemblant plus de 50 personnes, sur l'ensemble du territoire français
Qu'est-ce-que le pass sanitaire ?
Le pass sanitaire est constitué:
  soit d’un certificat de vaccination complet
  soit d’un test négatif PCR ou antigénique de moins de 48h
  soit d’un certificat de rétablissement datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Une vérification d'identité pourra être demandée.
Les enfants de 12 à 17 ans sont dispensés de cette présentation jusqu’au 30 août 2021.
Pass sanitaire obligatoire pour l'accès aux établissements
Depuis le 21 juillet, lorsque des établissements, lieux et évènements accueillent un nombre de visiteurs, spectateurs, clients ou passagers au moins égal à 50 personnes, le pass sanitaire est obligatoire.
Chaque évènement de plus de 50 personnes se déroulant dans des équipements publics est soumis à ces mêmes règles.