Des arbres pour la Despensière

 

Des arbres pour la DespensièreBalaruc-les-Bains, ville verte et nature, a fait de la préservation de notre environnement un axe fort de ses politiques publiques. Afin de favoriser la biodiversité, la Ville s’est engagée dans une politique de préservation et d’entretien de son patrimoine arboré.

Après la cinquantaine d’arbres qui ont été plantés l’année dernière dans tous les quartiers, ce sont aujourd’hui 18 nouveaux spécimens qui viennent compléter les espèces déjà en place dans les espaces publics de l’avenue de la Despensière. Ces végétaux sont issus de l’opération « 8000 arbres par an » initiée en 2019 par le Département de l’Hérault. L’objectif de cette opération est simple, à savoir inciter les communes à intégrer des plantations d’arbres dans chaque projet d’aménagement, et à promouvoir les arbres dans les espaces publics.
Autant pour la santé des habitants que pour embellir la commune, la Ville de Balaruc-les-Bains, déjà pourvue de 22 hectares d’espaces verts, plus de 5000 arbres, adhère à l’opération initiée par le Département.

Pour cette campagne de plantation, elle a retenu des érables, des micocouliers mais aussi des  sorbiers ; des espèces qui s’adaptent particulièrement à notre territoire.