L'accessibilité au cours de la réunion de la Commission Communale

L'accessibilité au cœur de la réunion de la Commission Communale

La Commission communale pour l'accessibilité, composée de représentants de la commune, d'associations d'usagers et de personnes handicapées, s’est réunie mercredi 29 septembre à l’hôtel de Ville. Celle-ci a plusieurs fonctions :
-        dresser l'état des lieux de l'accessibilité des bâtiments, de la voirie, des espaces publics et des transports ;
-        rédiger une liste de propositions pour améliorer l'accessibilité sur la commune.
Présidée par la 1ère adjointe au maire Geneviève Feuillassier, cette séance de travail avait pour objectif de faire un point d’étape sur l’accessibilité à Balaruc-les-Bains et d’intégrer de nouveaux membres suite aux dernières élections municipales.
Et les projets sont nombreux à Balaruc en la matière, à commencer par le renouvellement de la marque « Destination pour Tous » obtenue par la station en 2017. L'objectif de ce label est de valoriser des territoires proposant une offre touristique cohérente et globale pour les personnes handicapées, intégrant à la fois l'accessibilité des sites et des activités touristiques, mais aussi l'accessibilité des autres aspects de la vie quotidienne.

Au cours de cette réunion, des axes de développement en faveur d’une accessibilité globale de Balaruc ont été identifiés comme la labellisation de la promenade des Bains ou encore le travail à mener au niveau de la voirie et des établissements privés. Point important relevé par la 1ère adjointe au maire, la prise en compte de l’accessibilité dans les futurs aménagements de Balaruc. Ainsi, les pontons de la plage qui seront réhabilités cet hiver, seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. Il en sera de même pour la future mairie ou encore l’espace solidaire, qui ouvrira cet automne.
On le voit le travail sur l’accessibilité de Balaruc à tous les publics avance.