Première séance de travail pour les nouveaux élus du CME

Première séance de travail pour les nouveaux élus du CME

Après une année blanche, le CME de Balaruc-les-Bains a repris ses activités. Depuis le début de l’année, les élèves des classes de CM1 et de CM2 des écoles élémentaires de la ville ont élu 9 nouveaux conseillers (5 de l’école « Le Petit Prince » et 4 de « Lou Planas »).
Mercredi 8 décembre, dans la salle du Conseil Municipal de Balaruc-les-Bains, ces jeunes élus ont rejoint ceux qui siégeaient précédemment au sein de cette assemblée. Pour rappel, le Conseil Municipal des Enfants permet aux jeunes d’être des acteurs actifs de la cité et de contribuer à leur formation citoyenne. Il offre la possibilité aux enfants d’initier des actions et des réflexions pour la ville, d’acquérir une plus grande connaissance de la vie publique et d’être représentés lors des événements publics.
L’objet de cette première séance de travail était de balayer les projets des nouveaux élus. Des actions qui tournent essentiellement autour des thématiques environnementales, de la propreté de l’espace public, de la solidarité envers les plus fragiles d’entre nous.
Les jeunes élus vont, dans les mois à venir, travailler par groupe autour de ces projets.