CŒUR DE STATION : PRINCIPE D’AMÉNAGEMENT PRÉSENTÉ

Peut être une image de carte, affiche, bannière, plein air et texte
Après plusieurs mois de concertation, l’étude de programmation urbaine et paysagère du cœur de station se termine. Une réunion publique de présentation des principes qui vont prévaloir pour l’aménagement de ce secteur s’est tenue au Piano-Tiroir.
Devant de nombreux Balarucois, les élus et techniciens sont revenus sur le déroulé de cette étude. Le maire Gérard Canovas a tenu à rappeler le souhait de la Municipalité d’impliquer largement la population dans la création de ce projet car ce dernier impacte tous les Balarucois, tout en rappelant que la concertation ne s’achève pas avec cette présentation. « C’est une première vision de l’aménagement du centre-ville qui vous est présentée, une vision qui évoluera au fil du temps » a déclaré le maire tout en incitant la population à enrichir ce projet.
Prenant en compte les remarques des Balarucois consultés en amont lors d’ateliers participatifs, de questionnaires et d’un café projet, ce programme mêle activité commerciale, loisirs sportifs et culturels, des espaces de stationnement et de logement. Autres éléments importants, la prise en compte de la problématique hydraulique du secteur et la prédominance des espaces végétalisés.
Ce projet, d’un coût globale estimé aujourd’hui à 25 M € TTC, a été phasé en 11 étapes.
À la sortie de la réunion publique, le public présent a pu découvrir la maquette du programme d’aménagement du cœur de station. Cette maquette sera visible dans le hall du complexe sportif de Pech Meja, tous les mercredis après-midis à partir du 8 novembre.
En attendant, la concertation se poursuit. Retrouvez la présentation sur https://www.ville-balaruc-les-bains.com/
Peut être une image de 6 personnes, écran et texte