LE PARCOURS DE LA FLAMME OLYMPIQUE ÉTUDIÉ

Le 13 mai 2024, la flamme olympique passera par Balaruc-les-Bains. C’est aujourd’hui une certitude. Un « manager parcours » du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques Paris 2024 était jeudi 26 octobre, sur le territoire de Thau pour confirmer cela et étudier avec les villes de Balaruc-les-Bains et de Sète, le parcours possible. Arrivée de Millau, elle sillonnera le territoire pendant environ trois heures avant de prendre la direction de Montpellier.
La première étape de cette escale en pays de Thau sera donc la première station thermale de France. Le maire Gérard Canovas s’est dit heureux de pouvoir accueillir la flamme olympique à Balaruc « qui s’est inscrite très tôt dans l’aventure olympique ». Il a également émis le vœu que son parcours en terre balarucoise parte des Thermes jusqu’au port où un bateau l’attendra pour rejoindre la ville de Sète, via l’étang.
En attendant la décision du Comité d'Organisation des JO Paris 2024, les services de la Ville poursuivent le travail d’organisation.
Photo : Ville de Balaruc Les Bains
Peut être une image de 4 personnes