Un conseiller numérique à votre disposition

Son intervention se situe sur 2 niveaux :
•    La réponse immédiate en vue de répondre à l’instant T aux difficultés liées aux procédures de la @administration (impôts, AMELI, CAF, MSA, ANTS, CARSAT, chèques énergie, création boîte mail, dossier logement…) orientations à privilégier dans un premier temps.
•    La formation afin d’amener le public vers la @autonomie par l’initiation et l’acquisition des bases en informatique et en numérique, apprendre à se repérer et à maîtriser les procédures des services numériques.
Le référent numérique se déplace avec sa valise numérique comprenant 4 ordinateurs et une clé 4G pour l’accès internet.
Les bénéficiaires peuvent également être accompagnés à partir de leurs propres outils : smartphone, tablette…
Par ailleurs, l’IFIIP bénéficie d’une convention avec la CPAM qui permet, après repérage d’une personne en difficulté d’accès aux droits et/ou aux soins, de l’orienter vers la mission d’accompagnement santé de l’Assurance maladie pour mettre en place un suivi personnalisé.
Par mesure de commodité, prenez rendez-vous auprès de l’IFIIP. Les personnes peuvent néanmoins se présenter spontanément les vendredis matin de 9h à 12h.

 

IFIIP

04 67 00 29 52