PRÉSENTATION DES AMÉNAGEMENTS DES ESPACES PUBLICS DU SECTEUR DES HESPÉRIDES AUX RIVERAINS

D’ici deux ans, le secteur des Hespérides va voir sa physionomie entièrement repensée avec l’extension du spa thermal O’balia et l’ouverture d’une structure hôtelière. Pour accompagner et mettre en valeur ces nouveaux équipements touristiques et thermaux, les espaces publics vont, eux aussi, bénéficier d’une cure de jouvence.
Les riverains de ce secteur étaient récemment invités à découvrir ce qui sera prochainement leur nouveau cadre de vie.
Peut être une image de arbre, rue, route et herbe
De l’avenue des Hespérides à l’allée des Sources, tout va être repensé, soit près de 28 000m2. Création d’un mail pour permettre au public de cheminer en sécurité vers les nouveaux équipements, installation de mobilier urbain, création d’espaces de stationnement pour les clients des structures touristiques et de parkings libres, installation de parcs vélo et de fontaines, création d’un parc thermal avec la plantation d’une centaine d’arbres et la désimperméabilisation de l’espace. Un parc thermal qui sera arrosé grâce au réseau d’eau de réuse provenant de l’Unité de Valorisation des Eaux de Rinçage des thermes.
Le projet prévoit également l’aménagement d’une voie de circulation pour desservir l’allée des Arènes.
Le lancement de ces travaux d’aménagement est prévu d’ici la fin de l’année, après la démolition des anciens équipements thermaux.