LA DÉMOLITION DES HESPÉRIDES EN COURS

Le maire Gérard Canovas l’avait annoncé lors de sa présentation des vœux aux Balarucois en janvier dernier, un des chantiers importants de cette année 2024 concerne l’aménagement du secteur des Hespérides. Un projet qui prévoit, sur 28500m2, l’aménagement des espaces publics, la réhabilitation et l’extension du spa thermal O’balia et la construction d’une structure hôtelière.
La première phase de ce vaste chantier a débuté avec le démantèlement des anciens thermes Hespérides et des équipements thermaux annexes. Après le désamiantage des installations, la démolition a démarré. Elle devrait durer jusqu’au mois de mai.
Malgré les précautions prises par la Ville, ces travaux sont relativement bruyants pour les riverains. « Nous nous excusons pour les désagréments occasionnés par ce démantèlement » explique-t-on du côté de la mairie.
Ce chantier achevé, c’est l’aménagement des espaces publics qui pourra, lui, débuter. Pour rappel, un parc thermal sera créé avec la plantation d’une centaine d’arbres et la désimperméabilisation de l’espace, tout comme des espaces de stationnement, un mail piéton …