LE PIANO-TIROIR MET À L'HONNEUR LES FEMMES ET LEURS COMBATS À TRAVERS 2 SPECTACLES

VENDREDI 8 MARS, LE PIANO-TIROIR CÉLÈBRE LA JOURNÉE DES DROITS DES FEMMES
Parité, violences sexistes et conjugales, égalité des salaires... autant de problèmes auxquels sont confrontées les femmes. Le 8 mars, journée internationale des droits des femmes, est l’occasion de parler d’histoires de femmes, car la condition féminine doit encore faire l’objet d’avancées en France et partout dans le monde.
Pour soutenir ce combat, deux spectacles sont proposés au Piano-Tiroir, avec des portraits de femmes qui ont marqué leur époque de leur empreinte, en France, en Espagne et partout dans le monde.
Peut être un graphique de texte
Programme :
A partir de 18h30 : Mémoires de Femmes, à la conquête de l’égalité / APCP
L’Association Pour une Culture Partagée (APCP) s’appuie sur les portraits de femmes peu ou pas connues du grand public, ayant marqué de leur empreinte leur époque. Au travers de textes, l’APCP abordera le thème, toujours d’actualité de l’égalité hommes /femmes.
Entrée libre
20h30 : Mujeres libres / Cie “Babouche à Oreille”
Lecture concert / Cie “Babouche à Oreille”
Dans les années trente, en Espagne, des femmes s’unissent pour créer un monde meilleur. « Mujeres libres » leur rend hommage à travers trois portraits de femmes, membres du mouvement libertaire du même nom, pendant la Guerre d’Espagne.
Après « Les jours de poudre jaune », Pierre Diaz et Isabelle Wlodarczyk signent un second projet autour de la Guerre d’Espagne et plus largement du mouvement libertaire.
20h30. Centre culturel “Le Piano-Tiroir”.
Tarif : de 3 à 16 €.