La ville a ouvert le 3 juillet une agence postale communale

Ouverture d'une agence postale communale au quartier des Usines

La Ville ouvre, le 3 juillet,  une agence postale communale en remplacement du bureau qui assurait, jusqu’à présent, cette prestation au quartier dit "des usines".Confrontée à une baisse constante de fréquentation, la Poste avait décidé de fermer ce bureau de quartier.

Afin de garantir ce service public de proximité aux habitants du quartier des Usines, la municipalité a porté son choix sur la création d'une agence postale qui permet d’y effectuer les prestations postales courantes,  plutôt que la mise en place d'un point relais aux prestations réduites. Dans des locaux spécialement aménagés dans le bâtiment « Louise Michel », soit à quelques dizaines de mètres du bureau de poste désormais fermé, l'agence propose l'essentiel des services d'un bureau de Poste.

"Notre but est d'offrir aux Balarucois un service public de qualité avec une offre de services de proximité la plus complète possible," explique-t-on à la Mairie. Le personnel municipal assurera les opérations courantes : affranchissement manuel des lettres et colis, vente de timbres-poste, d’enveloppes et prêt-à-poster, emballages Colissimo, dépôt des objets y compris recommandés, retrait des lettres et colis en instance. L’agence postale communale ne prendra en revanche pas en charge la gestion des services financiers qui est notamment assurée par le bureau de poste du quartier des Bains.

L'agence postale est ouverte du mardi au samedi, de  9 h. à 12 h. A noter que l’accès à cette agence postale se fait par la rue du Mistral.