Sète Los Angeles au Jardin Antique Méditerranéen

Un bien beau vernissage au Jardin Antique Méditerranéen la semaine dernière honoré par la présence du vice-président du Patrimoine, Monsieur Vidal (Maire de Loupian) et le chef du Servce Culture de l'Agglo, Emmanuel Begou. 

Sophie Dulin - Chef de projet, et Pauline Boyé  - Trésorière représentaient l'Association des artistes.

L’idée de Sète-Los Angeles, c’est inventer un territoire fictif où deux collines, l’une au bord de la Méditerranée, l’autre près du Pacifique, ont en commun la lumière, l’énergie mais surtout un goût pour la contre-culture, l’irrévérence, le mélange des genres, l’insolite et la liberté. L’association Sète-Los Angeles est  née d’un projet : celui d’organiser une rencontre entre artistes des deux mondes qui développent autant d’approches de l’art plastique, littéraire, musical et cinématographique.

Une belle rencontre entre les artistes Sétois et les Angelinos. De la tribu " Biascamano à Agnès Varda, en passant par André Cervera, Robert Combas, Hervé Di Rosa, Topolino, Christophe Cosentino, Jean Denant, Armelle Caron, Jean-Marie Picard, Lucas Mancione, Marc Duran ", ils sont 14 à constituer l’écurie sétoise.

Du 18 au 22 septembre 2019, Sète accueillera un collectif d’artistes américains en résidence pour le premier temps de la rencontre tandis que  les Sétois se rendront à Los Angeles du 6 au 10 novembre pour produire in situ et exposer.

En attendant, les artistes Sétois ont répondu à la sollicitation de Sète Agglopôle Méditerranée, qui tenait à soutenir l’initiative, en ouvrant le Jardin Antique Méditerranéen à Balaruc-les-Bains pour une exposition collective composée d’œuvres prêtées pour l’occasion.

Pour financer une partie du projet, l’association et les artistes ont édité un coffret de 14 estampes signées et numérotées, tiré à 100 exemplaires que vous pourrez découvrir en exclusivité au Jardin Antique Méditerranéen de Balaruc-les-Bains jusqu'au 19 mai 2019.

A.P.