La semaine dernière le Maire à présenté ses voeux pour 2020

Les Balarucois ont assisté à la traditionnelle cérémonie des vœux du Maire pour l'année 2020 au complexe sportif de Pech-Méjà à Balaruc-les-Bains comme l'année précédente. Des Balarucois venus, cette année encore, très nombreux assister à ce grand rendez-vous. 

Les participants ont applaudi chaleureusement le Maire et le Conseil Municipal des enfants qui ont ouvert les festivités. Les jeunes de Balados ont présenté une vidéo d'un chant réalisé par un petit groupe filmé au bord de l'Etang de Thau. 

Gérard Canovas a pris ensuite la parole " Depuis 12 ans je suis devant vous pour un moment exceptionnel où tout le monde se côtoie pour le vivre mieux ensemble. Félicitations au Conseil Municipal des enfants et remerciements aux jeunes de Balados de s'investir pour la ville.

J'aurai aujourd'hui des paroles strictes en raison de la période d'Elections Municipales. Mon souhait le plus cher est que le débat engagé se déroule d'une façon sereine et constructive ; pour ma part je faciliterai ces démarches. Je veillerai également sur le devenir de notre planète. Un grand merci à toutes les Associations Balarucoises, au C.C.A.S. agissant avec beaucoup de mérite sur la Commune ; félicitations également à l'Office du Tourisme qui oeuvre sur notre commune, merci aux élus qui m'ont aidé à faire "vivre Balaruc", merci mille fois à eux et à leurs proches. Merci aux élus de l'opposition qui jouent un rôle essentiel et qui ont souvent aidé en étant une opposition constructive ".

Gérard Canovas a rappelé le chemin parcouru, estimant que " la ville de Balaruc-les-Bains est inexorablement sur le chemin du mouvement et de la modernité ". Une « requalification de la ville » avec l’amélioration du cadre de vie, de l’action sociale, de la culture, de la sécurité, du sport, des loisirs et le développement économique avec comme moteur, bien sûr, la Médecine Thermale.

Comme le veut la coutume, la cérémonie des vœux à la population s’est terminée par un hommage aux agents de la collectivité - employés de la ville, du CCAS, de l’Office de tourisme ou salariés des thermes - qui, au cours de l’année écoulée, ont fait valoir leurs droits à la retraite. Ils sont montés sur la scène à tour de rôle et les “jeunes” retraités, souriants et détendus, ont reçu des mains des élus, paniers cadeaux et bouquets de fleurs.

« Au nom des élus, à vous toutes et tous, des voeux collectifs à cette ville qui fait vivre la plupart d'entre nous ; le bien être et le vivre ensemble à vous toutes et tous. Très bonne et heureuse année pleine d'espoir et de solidarité". Suite à ses voeux, Gérard Canovas invite les personnes présentes à fêter la nouvelle année autour d'un somptueux buffet.

Annick Pratlong