Le point sur l'ouverture de l'Office du Tourisme

De manière générale, l'Office de Tourisme, dépendant de l'activité thermale, rouvrira en même temps que les Thermes de Balaruc-les-Bains. La date étant inconnue car dépendante du feu vert de la Direction Générale de la santé, il est aujourd’hui difficile de se prononcer. Pour autant nous nous préparons malgré tout pour une réouverture possible, souhaitant que la clientèle touristique soit aussi présente. Le personnel qui a pu être maintenu en télétravail ou activité réduite est sur le front depuis la fermeture des Thermes pour maintenir ce contact si important avec les partenaires de Balaruc Tourisme et les curistes.

Dès le début, une rubrique "soutien aux partenaires" a été créée sur le site internet www.balaruc-les-bains.com<http://www.balaruc-les-bains.com><http://www.balaruc-les-bains.com> afin de récapituler les différentes aides communautaires, départementales, régionales et nationales pour nos partenaires. Nous y ajoutons régulièrement de nouvelles informations, de nouveaux outils, des recommandations ...

Nous gardons également un lien très étroit avec les acteurs économiques à travers l'envoi d'emails très ciblés sur des protocoles sanitaires, des suggestions de webinaires thématique pour se préparer à la reprise et autres outils majeurs. Dernièrement, nous avons d’ailleurs invité nos partenaires à trois webinaires techniques organisés en collaboration avec l'Office de Tourisme intercommunautaire de l’Archipel de Thau et Hérault Tourisme.

Les échanges avec les curistes sont également très nombreux au quotidien ; nous veillons à les rassurer, les tranquilliser, leur expliquer les modalités de report au sein des Thermes, les informer que Balaruc travaille main dans la main avec les autorités sanitaires pour mettre en place les protocoles sanitaires nécessaires pour sécuriser les curistes. Il est en effet absolument nécessaire de veiller à ce que les modalités de report se fassent dans les meilleures conditions pour s'assurer in fine de la fidélisation de nos curistes (ces derniers se souviendront en priorité de la manière dont les reports ont été effectués !). C’est également un point que nous avons relayé auprès de nos partenaires, notamment hébergeurs.

Nous sommes joignables depuis le début via l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.<mailto:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.><mailto:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.<mailto:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>> et très actifs sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter, instagram et Youtube).

Je pense tous les jours à nos partenaires (commerçants, hébergeurs pros et particuliers, restaurateurs, prestataires de loisirs...), à tous les acteurs économiques de la station qui œuvrent chaque saison à la satisfaction et à la fidélisation de nos curistes et touristes. C’est cette mobilisation et l'engagement de chacun qui nous permettront de repartir plus fort ensemble.
Je sais qu'ils sont soutenus de multiples façons par la Ville, l’association des commerçants, la CCI, et les aides mises en place par Sète Agglopôle.

Nous sommes enfin également en lien tous les jours avec ADN Tourisme (le référent national des organismes institutionnels du tourisme), avec tous les échelons institutionnels du tourisme pour travailler sur les modalités de reprise, sur l'application des diverses ordonnances, sur la défense de nos missions et des enjeux de station.

Pierre Lary - Directeur du Tourisme à Balaruc-les-Bains