Pré-inscriptions scolaires 2020/2021

Pré-inscriptions scolaires 2020/2021

En raison de la situation de pandémie, les pré-inscriptions scolaires pour la prochaine rentrée scolaire se feront de préférence par voie dématérialisée.

Afin de permettre aux parents concernés de réaliser l’inscription au sein d’une école balarucoise, les pièces administratives peuvent être envoyées par mail, à l’adresse suivante  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Sont concernés les enfants nés en 2017, ceux entrant en CP, les enfants changeant de secteur d’habitation ou les familles nouvellement arrivées à Balaruc.

Documents à envoyer par mail à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Photocopie du livret de famille ou de l'acte de naissance avec filiation de l’enfant ;
Carte Nationale d’Identité du représentant légal ;
Un justificatif de domicile de moins de 6 mois : notification de la CAF, bail de location, facture d'électricité, de gaz, de téléphone (hors portable), quittance de loyer ou attestation d'assurance habitation (à l'exclusion des locaux professionnels) ;
Carnet de vaccination de l’enfant.

Les familles doivent également communiquer un numéro de téléphone afin que la directrice de l’école puisse les contacter pour finaliser l’inscription avec eux.
Pour toutes les familles ne disposant pas d’accès informatique et/ou internet, elles peuvent se présenter soit en Mairie pour les écoles des bains soit à l’espace Louise Michel pour les écoles du quartier des Usines. Les démarches de pré-inscription doivent être réalisées de préférence avant la fin de l’année scolaire en cours (3 juillet).