Information à destination de nos curistes

Depuis le 16 mars notre établissement thermal a fermé ses portes et depuis nous nous préparons à l’annonce qui nous permettra une réouverture de notre établissement thermal, de notre spa O’balia et nos boutiques Balaruc-les-Bains Cosmétique.

Dans le cadre de la phase 2 du plan de déconfinement national, un arrêté ministériel devrait très prochainement confirmer la possibilité pour les établissements thermaux d’accueillir de nouveaux curistes dès le mois de juin.

Dès le mois de mois de mars, nous travaillons avec responsabilité et pragmatisme pour l’adaptation de nos parcours et des mesures barrières nécessaires afin d’assurer une cure thermale en conformité avec les exigences et les recommandations du référentiel de soins propre à notre filière thermale face à la crise du COVID-19. Grâce à la validation de ce référentiel par la DGS, le CNETH et La CNAM, nous pouvons espérer très prochainement l’autorisation de réouverture, tant attendu par nos patients, nos salariés et tous nos acteurs sur le territoire, avec qui nous travaillons pour assurer des conditions sanitaires optimales.

A travers cette autorisation de l’ARS, et comme réalisé chaque année, nous allons initier tous nos protocoles internes afin de vérifier l’ensemble des exigences techniques et sanitaires, passant en particulier par l’analyse bactériologique de nos réseaux comme les vérifications de nos infrastructures. Ces vérifications impliquent des délais incompressibles, assurant une qualité sanitaire irréprochable de notre activité, mais conditionnent de fait la date de réouverture de notre établissement.

Dans les prochaines semaines, nous vous communiquerons notre date d’ouverture. Sachez que notre priorité est votre sécurité et votre soin.

Nous avons hâte de vous accueillir en soin, et restons à votre écoute au sein de notre service relation client ou par le biais de nos contacts mails ou site internet afin de répondre à vos questions ou vous aider à adapter votre séjour thermal.

A très bientôt à Balaruc-les-Bains, pour une cure en toute confiance.

Sylvain BONNET, directeur des Thermes de Balaruc-les-Bains