Le mot de Pierre Lary, responsable de "Balaruc Tourisme"

"Balaruc Tourisme" vient de rouvrir ce vendredi 19 juin 2020 après 3 mois de fermeture ! C’est un signe fort surtout parce qu'il marque la relance de notre activité thermale.

J'ai une pensée, forte, pour les Balarucois et pour tous les acteurs économiques de la station, que nous avons essayé d'accompagner durant cette période à travers plusieurs biais :
- La création d'une rubrique web dédiée aux aides disponibles au fur et à mesure de leurs existences,
- Des conseils, à adopter durant le confinement pour fidéliser leurs clients,
- Des informations sur les gestes barrières à préparer puis la transmission de divers protocoles sanitaires issus des filières,
- La transmission d'informations relatives aux thermes, au fur et à mesure de nos connaissances,
- La formation à distance, sur plusieurs thématiques, avec le soutien appuyé de l'OTI Archipel de Thau et d’Hérault Tourisme.

La Ville, l'ACB, SAM et la CCI ont également œuvré, sans arrêt, au quotidien, pour soutenir nos socioprofessionnels.

Je pense évidement à tous les curistes avec lesquels nous avons maintenu ce lien, si important en cette période, pour les rassurer, répondre à leurs interrogations, s'assurer qu'ils reviennent et, de surcroît, en toute sécurité. Pour cela, nous avons œuvré avec les autorités sanitaires, le Cneth et le Club des OT de stations thermales pour définir des protocoles sanitaires à l'échelle des stations thermales Françaises car la sécurité des curistes ne s'arrêtera pas dès la sortie de l’établissement thermal.

Je pense aussi à nos touristes et excursionnistes, chaque année plus nombreux et en direction desquels nous communiquons spécifiquement car Balaruc-Les-Bains, en plus d’être une destination Santé, est également une station balnéaire.

Je pense également à tous mes partenaires institutionnels avec lesquels j'ai pu échanger lors de ces fameux webinaires (dont je ne supporte plus le terme) ! : discussions sur la gestion de crise en station, l'accompagnement des partenaires, les difficultés rencontrées, les enjeux, les métiers ... A mes homologues Héraultais et d'ailleurs ! Le CRT Occitanie ! Hérault Tourisme ! ADN Tourisme !

Et je n’oublie surtout pas mes équipes de "Balaruc Tourisme" et des Campings municipaux dont une partie est toujours placée en activité partielle afin de sécuriser les structures au regard de la forte baisse d'activité. Cette activité va donc reprendre avec l'ouverture des Thermes le 22 juin et même si la fréquentation ne sera que progressive, le signal est désormais très positif pour nous tous. Mes équipes s’attachent depuis des années à mettre en œuvre les projets et feuilles de route, avec bienveillance et chaleur vis-à-vis de nos clients. Des missions parfois dans l’ombre et pourtant fondamentales pour satisfaire et fidéliser nos clientèles et pérenniser l'économie thermale et touristique.

Pierre ! il est temps d'arrêter de penser ...  et d'envisager cette reprise avec joie, fierté et sérénité...
Parce que Balaruc-les-Bains, n'est pas une simple station thermale ; elle est devenue l'une des marques les plus reconnues dans le monde thermal ; elle est devenue une destination bien-être ; un style de vie, façonné pour votre santé !

Nous sommes prêts pour vous recevoir ! Pierre Lary, Responsable de "Balaruc Tourisme" à Balaruc-les-Bains.