La piétonnisation estivale du chemin de l’Allée annonce la création d’une voie verte

 

Depuis deux ans pendant l’été, une grande partie du chemin de l’Allée menant à la base de loisirs nautique est piétonnisée par la ville.

Ainsi, un des accès principaux menant à la Guinguette de Bessan devient, le temps de la saison estivale, un lieu sécurisé pour se promener, sans véhicule automobile. Quel bilan peut-on faire de cette initiative, laquelle ouvre la voie à une future boucle verte ?

Cette année encore, le constat est positif : promeneurs et familles en vélo, rollers ou autres trottinettes utilisent pleinement le chemin de l’Allée dans cette période. Certains parents se sont rendus sur les lieux pour permettre à leurs enfants de faire leurs premières expériences en vélo. Aboutir au havre de paix de la Guinguette, sur les bords de l’Hérault, aura été un intérêt supplémentaire.

Si, comme prévu, le chemin de l’Allée sera rendu à toutes les circulations le 15 septembre prochain, l’opération est en voie d’être institutionnalisé chaque été.

La ville espère progressivement réaliser une boucle verte autour du village passant par le centre-ville, les jardins familiaux, l’espace Baldy, le boulodrome, le quai Marius et la Guinguette.

De belles perspectives de promenade à venir.