LA PISCINE DU CENTRE DE LOISIRS E. LOGNOS SE REFAIT UNE BEAUTÉ

LA PISCINE DU CENTRE DE LOISIRS E. LOGNOS SE REFAIT UNE BEAUTÉ
La piscine était devenue dépassée et sa réhabilitation devenait prioritaire
Lorsque la ville a acheté un ancien campotel dans les années 1980 pour y créer ce qui deviendra le centre aéré pour la jeunesse, elle a doté la commune d’une piscine en plein air. Depuis, le lieu situé route de Montblanc, au cœur d’un espace boisé, s’est bien développé avec la construction de la crèche municipale, le réaménagement du stade de rugby, l’installation de pistes de tir à l’arc…
 
Le centre aéré, devenu au fil du temps le centre de loisirs municipal Emile Lognos, a lui aussi bénéficier d’aménagements et de mises aux normes régulières, dont la climatisation il y a deux ans à peine. Le site demeure un point stratégique en faveur de la politique périscolaire et jeunesse de la commune, au travers du service jeunesse porté par le centre communal d’action sociale.
 
La piscine du centre de loisirs était devenue dépassée et sa réhabilitation devenait prioritaire pour favoriser un point d’eau et de rafraîchissement essentiel durant l’été à destination de tous les utilisateurs. La municipalité vient de lancer sa réfection ou plutôt sa reconstruction. En effet, les deux bassins obsolètes ne pouvaient pas être réadaptés.
 
Il y a quelques jours, la destruction des équipements existants a été mise en œuvre par les agents des services techniques municipaux. Un chantier imposant rayant de la carte la piscine actuelle pour mieux envisager l’avenir. Un nouvel équipement verra le jour d’ici quelques mois, et au mieux pour la saison estivale prochaine. L’enjeu est d’offrir un nouveau site moderne dès le mois de juillet 2024. A suivre.