UN SUIVI RÉGULIER POUR L’ÉCURODUC GRACE À COHAB

UN SUIVI RÉGULIER POUR L’ÉCURODUC GRACE À COHAB
Au printemps dernier, la municipalité décidait d’installer un écuroduc au-dessus de la route départementale menant à Agde afin de préserver les populations d’écureuils. Sur cette voie, en effet, les petits animaux se faisait écraser par les véhicules. Le projet a vu le jour : l’écuroduc, un pont aérien constitué d’une corde tendue entre deux arbres pour faciliter le passage des petits mammifères, installé par l’association Cohab, financé par la ville en lien avec le conseil départemental de l’Hérault.
 
Grâce à un suivi régulier de la part de l’association, et particulièrement de Lucie et Maëlle, l’écuroduc fonctionne. Equipée récemment d’un dispositif photographique, l’installation immortalise même sur pellicule les utilisateurs. Cohab rappelle que ces écuroducs sont des installations astucieuses et respectueuses des arbres porteurs, généralement fruitiers, et permettent à l’écureuil d’éviter le passage sur l’asphalte et ainsi de se déplacer en toute sécurité sur son aire d’habitation.
 
En espérant que l’idée fasse son chemin et que d’autres communes s’équipent, les Bessanais se sont appropriés l’écuroduc et les dons de fruits secs sont nombreux en mairie. Dernièrement, Lucie et Maëlle sont venues vérifier le bon état de l’équipement et de nouvelles photos des petits écureuils utilisateurs ont été dévoilés. Pour tous renseignements sur les activités de l’association Cohab, contacter le 06 52 47 21 56 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.