TRAVAUX DU CIMETIÈRE AVANT LES FÊTES DE TOUSSAINT

les interventions municipales au sein des trois cimetières sont significatives.
TRAVAUX DU CIMETIÈRE AVANT LES FÊTES DE TOUSSAINT
Les cimetières sont des lieux importants dans un village. Ils permettent aux habitants décédés de reposer dans leur dernière demeure et aux vivants de se recueillir en la mémoire des défunts. Depuis de nombreuses années, les interventions municipales au sein des trois cimetières (vieux, neuf et nouveau) sont particulièrement significatives.
 
Nouveau colombarium, réhabilitation du monument aux morts, réfection d’allées, entretien régulier des murs de l’ouvrage, mise en place du tri des déchets, récupération de concessions abandonnées, extension en cours, prochainement nouveau jardin du souvenir… le cimetière change de visage par petites touches. Dernièrement, avant les fêtes de Toussaint, de nouvelles allées ont été entièrement reprises.
 
Jusqu’à alors en terre, la pose d’enrobé était jusqu’ici privilégiée dans ces allées du cimetière vieux. Depuis quelques années, un sol spécialement conçu et perméable a été privilégié, favorisant le bon écoulement des eaux et une bonne tenue au final. Les services techniques ont procédé aux opérations techniques il y a quelques jours avant la venue de nombreuses personnes pour les fêtes de Toussaint.