ACCUEIL DES NOUVEAUX HABITANTS À LA GUINGUETTE

la traditionnelle matinée proposée aux néo-Bessanais à eu lieu ....
ACCUEIL DES NOUVEAUX HABITANTS À LA GUINGUETTE
Sous la houlette de Micheline Izquierdo, conseillère municipale, la traditionnelle matinée proposée aux néo-Bessanais a permis à une quarantaine de personnes, ravies de participer, de mieux connaître leur nouveau village, avec le soutien toujours fidèle de l’association patrimoniale de la Guilde 2 Bessan. Après un café de bienvenue en mairie aux côtés du maire et du conseiller départemental, les familles participantes ont écouté avec attention Antoine Iniguez, guide privilégié de la Guilde, leur ayant permis de mieux connaître, avec moultes détails, la naissance du village et ses origines historiques. 
 
Un moment passionnant poursuivi dans le cœur du centre historique, à la découverte rapide des ilots situés entre l’hôtel de ville, la place de la République, l’église et la porte Saint-Pierre… pour se diriger ensuite à la Guinguette. Après cette balade piétonne jusqu’à la base de loisirs municipale, les élus ont pris le relais pour évoquer le présent et l’avenir de la commune. Le maire, Stéphane Pépin-Bonet, a rappelé aux nouveaux habitants les ambitions de la municipalité alliant les traditions, l’identité locale et la modernité grâce aux nombreux projets en cours ou à venir.
 
Après ce tour d’horizon, les familles ont pu échanger avec les élus et les responsables associatifs présents. Au cours des échanges, les familles, actives ou retraitées, n’ont pas manqué de souligner le formidable accueil réservé depuis leur installation. Ils se sont dits ravis de vivre à Bessan trouvant sur place de nombreux services et équipements pour leur qualité de vie. Ils ont été également sensibles aux attentions de la ville car, depuis trois années désormais, la municipalité distribue un petit colis de bienvenue à domicile. Cette rencontre termine la boucle et fait d’eux des habitants à part entière !