UNE REMISE DE DISTINCTIONS POUR LA CROIX-ROUGE FRANÇAISE

La reconnaissance pour le soutien municipal apporté aux équipes locale
UNE REMISE DE DISTINCTIONS POUR LA CROIX-ROUGE FRANÇAISE
C’est dans la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville de Bessan que l’unité locale d’Agde de la Croix-Rouge Française a remis de nombreuses distinctions, il y a quelques jours, en présence de nombreuses personnalités dont le maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet. La cérémonie a été tenue de main de maître par le président local, Christian Milan, entouré de toute son équipe et sous le regard de son emblématique prédécesseuse, Jacqueline Barrière.
 
Après un moment de recueillement en mémoire des humanitaires décédés dernièrement en Israël et Palestine, la cérémonie a débuté par la remise des insignes de chevalier de la Légion d’honneur, de la Croix de guerre avec palmes et de la médaille du Service de santé des Armées au drapeau de l’unité locale. Le maire de Bessan a ensuite reçu une plaquette de la reconnaissance pour le soutien municipal apporté au quotidien aux équipes locale de l’association. 
 
Est venue ensuite la remise de nombreux diplômes et médailles en reconnaissance de l’engagement des bénévoles, Christian Milan revenant grandement sur cet engagement désintéressé et primordial sur les communes d’Agde, Bessan et Vias, périmètre de l’unité locale, et au-delà avec l’action engagée par la délégation départementale. Tous ont été chaleureusement félicités dont Jacqueline Barrière, ancienne présidente, qui a su communiquer à tous son enthousiasme et son dynamisme sans faille.
 
L’ensemble des récipiendaires sont : Antoinette Sens, Justine Kerbrat, Jacqueline Barrière, Denise Georgenthum, Jean-Noël Petit Jean, Sébastien Debroize, Steven Houssait-Corbillon, Susen Belbehloul, Jean Vergne, Danièle Zorita, Kheira Glamine, Delphine Côte, Gilberte Ribo.