1.376 : NOUVEAU RECORD POUR LA CÉREMONIE DES VŒUX DE BESSAN

1.376 : NOUVEAU RECORD POUR LA CÉREMONIE DES VŒUX
Une municipalité bien entourée avec de multiples élus et autorités….
La cérémonie des bouquets de la fête locale de la Saint-Laurent rythme les traditions en été. Celle du nouvel an, à la halle départementale de sport devient également, au fil du temps, un des moments municipaux majeurs. L’édition 2024 n’a pas failli à cette règle avec de nombreux habitants, responsables associatifs, commerçants, viticulteurs, chefs d’entreprise ayant répondu à l’invitation du maire de Bessan, Stéphane Pépin-Bonet et de son équipe municipale. Une municipalité bien entourée avec de multiples élus et autorités, gendarmerie, sapeurs-pompiers…
 
La présence de sénateur, député, conseillers régionaux et départementaux ou maires de l’agglomération a été souligné par le premier magistrat qui n’a pas manqué, après le spectacle de la compagnie Frenchies, à rappeler les moments forts de l’année écoulée et ceux de 2024, année charnière du mandat. Nouvelle caserne des pompiers, inauguration de la Grand’rue, piscine au centre de loisirs, centre commercial Héliopôle, présentation de la nouvelle digue de protection contre les inondations, réhabilitation de l’école élémentaire Victor Hugo, création de cabinets médicaux…
 
Annonçant appliquer une devise bien adaptée à la cité de l’âne « Bien faire et laisser braire », le maire a rappelé que la ville était bien ancrée dans son identité et attractive « avec des projets réalisables et une vraie vision d’avenir ». A l’issue de son intervention, le coq dérobé en 1999 au somment de la Croix de la Mission a été officiellement restituée par la gendarmerie et un chèque solidaire remis à l’association du foyer Séverine de l’Apeai Ouest Hérault en faveur des personnes handicapées. Les personnes présentes ont été comptées donnant le montant du chèque. Un record : 1.376 euros !