LA CONFRÉRIE ENTRE SAINT-VINCENT ET ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

La confrérie locale de Bessan ne ménage pas son énergie
LA CONFRÉRIE ENTRE SAINT-VINCENT ET ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

La confrérie locale de la Croustade et du Rosé de Bessan ne ménage pas son énergie afin de promouvoir ces deux spécialités typiquement bessanaises. Si l’été est souvent la période la plus propice pour la découvrir autour d’un bon rosé estival notamment lors de la fête locale, les sorties extérieures des confrères sont assurément nombreuses durant toute l’année. La dernière en date aura été du côté de la cité voisine de Saint-Thibéry.
 
En effet, à l’invitation de la municipalité dirigée par Jean Augé, la confrérie locale, aux côtés de d’autres groupes du département, a participé à la traditionnelle fête de la Saint-Vincent, saint patron des vignerons. Office en l’église, bénédiction des vins, expositions, marché artisanal, découverte des produits du terroir, dégustations offertes… le programme était particulièrement chargée et le public ne s’y est pas trompé en venant en masse.
 
Du côté Bessanais, on notait la participation de la cave coopérative et d’un groupe d’amis avec leurs véhicules anciens. La confrérie prépare désormais son assemblée générale qui se tiendra ce samedi 27 janvier, à 10h30, au local Gilette Marchand, boulevard de l’Egalité. Une assemblée qui marquera une passation de pouvoir puisque le grand-maistre comme le chancelier, respectivement Gaby Tissot et Jean-Paul Salvy, ont annoncé leur départ.