COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DE BESSAN : LES DÉCISIONS

Après le vote des budgets en février dernier, la municipalité a récemment adopté les aides financières annuelles au monde associatif bessanais. Sur près d’une centaine associations déclarées, une soixantaine a sollicité une subvention de fonctionnement. Eric Millan, adjoint au maire délégué à la vie associative, a étudié les dossiers et toutes les demandes ont été honorées par le conseil municipal pour un total de près de 130.000 euros.
 
COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL : LES DÉCISIONS

Lors de la séance, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan et son équipe ont estimé que la vie associative était un élément majeur favorisant les liens humains entre les habitants et qu’il était primordial de les soutenir. De nombreuses autres délibérations ont aussi été adoptées, toutes à l’unanimité, dont l’adoption des taux d’imposition de l’année 2024 qui restent inchangés.
 
Par ailleurs, des parcelles ont été cédées à la fondation des espaces naturels afin de poursuivre la lutte contre la cabanisation. Également en urbanisme, le lotissement de la Carrière Civale a été intégré dans le domaine public tandis que le compte rendu annuel de la concession d’aménagement Saint-Claude a été validé ainsi que le nouveau règlement des modalités d’attribution des aides pour l’habitat.
 
Lors de cette séance particulièrement chargée, deux demandes d’aides financières ont été effectuées à la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée pour la réfection du patrimoine, avec une première concernant la réfection de la pompe de la rue du même nom en centre-ville, et une seconde pour redorer le coq réapparu en début d’année et la croix de la mission.