UN NOUVEAU BEAU SUCCÈS POUR LES FLORALIES EN CENTRE-VILLE

L’événement floral organisé par la municipalité, autour d’Annie Laguna, est finalement passé entre les gouttes. Toutefois, la météo n’a pas été des plus clémente avec du vent et un soleil peu présent. Ces conditions n’ont pas porté préjudice à la quatrième édition des floralies bessanaises, lesquelles ont connu un succès populaire tout au long de la journée.
UN NOUVEAU BEAU SUCCÈS POUR LES FLORALIES EN CENTRE-VILLE
 
Le cœur de ville s’est une nouvelle fois transformé en un grand marché aux fleurs. Pépiniéristes, horticulteurs ou adeptes du troc de graines et de plants ont partagé leur savoir-faire. Une grande variété d’arbustes, plantes, fleurs, plants potagers et aromatiques étaient proposés et le grand public ne s’y est pas trompé, venant acquérir les semences de printemps pour enjoliver leur jardin ou leur intérieur.
 
Cette année, la présence d’artistes, de créateurs et de plusieurs associations locales est venu compléter le sympathique cocktail proposé par la ville, laquelle a une nouvelle fois réussi le pari d’ancrer ce rendez-vous coloré et commercial dans l’actualité bessanaise ainsi que dans le calendrier des différentes floralies organisées dans le département.
 
De nombreuses familles ont aussi été intéressées par les différentes animations interactives proposées autour des abeilles et du monde de l’apiculture, avec notamment la ruche pédagogique construite par Matthieu et l’association Par amour des abeilles. L’événement, bien agencé au cœur de la place de la Promenade, verra une cinquième édition l’an prochain… en espérant le soleil printanier.