L’ « espace Info Energie » devient le « Guichet Rénov’Occitanie »

Les « Espaces info énergie » évoluent, pour vous accompagner dans toutes vos démarches de rénovation énergétique, et deviennent Guichet Rénov’Occitanie  avec le soutien de la Région et toujours de Sète agglopôle Méditerranée.

L’association Gefosat reste votre interlocuteur privilégié pour répondre à toutes vos questions, vous conseiller et  vous informer de manière neutre et objective sur l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables dans votre logement.

 Comme pour les années précédentes, les permanences ont lieu toute l’année sur rendez-vous au 04 67 13 80 94janvCapture

–           Frontignan : Espace Yunus – 7 rue de la raffinerie

–           Balaruc-les-Bains : Espace Louise Michel – rue des écoles

–           Mèze : Annexe Mairie – bureau n°3 – rue de la cave coopérative

–           Sète* : Maison de l’Habitat – 17 rue Pierre Sémard (* pour l’heure en format visio ou par téléphone).

 

Votre Guichet local Rénov’Occitanie reste également joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 au 04 67 13 80 94 et par courriel Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bouzigues au cours des siècles

Le fait « d'être à l'écart de la grand-route » a longtemps valu à Bouzigues la réputation d'être « un village sans histoire » : les voyageurs pressés ayant trop souvent confondu la quiétude ambiante et la pérennité du cachet pittoresque de la localité avec un isolement, envié et idyllique, par rapport à la marche du monde. Cet ouvrage est le déni absolu de cette opinion hâtive et superficielle. Le portrait que François Baqué et Antoine Rouquette brossent, en effet, de ce village du littoral au cours des siècles ne permet aucun doute à ce sujet. L'habitat fut très ancien sur le terroir et « la situation exceptionnelle » de la petite cité méditerranéenne, face à l'étang de Thau qui, « par les belles journées ensoleillées, brille de mille feux » ne doit pas faire oublier que Bouzigues (et toute sa région) fut une terre de passage (les Grecs, les colons de Marseille, les armées d'Annibal) et d'invasions (Romains, Wisigoths, Sarrasins, Normands) et que le nom de Bouzigues (Polygium) apparaît dès le IVe siècle sous la plume de Festus Avienus. Ensuite, c'est le destin de la seigneurie (mentionnée comme vassale de la seigneurie de Loupian au début du XIIe siècle) et celui de la communauté (administration des consuls) que les auteurs font revivre pendant plus de six siècles jusqu'à la Révolution au cours de laquelle les biens des « ci-devant privilégiés » sont étroitement surveillés (un voleur de raisins de douze ans est emprisonné), le...» suite chez Amazon