Premières communions en l'église Saint Jacques

Ce dimanche 16 mai, 10 jeunes croyants de la Paroisse Notre Dame du Sourire de Bouzigues faisaient leur première communion en l'église Saint Jacques de Bouzigues qui pour l'occasion accueillait aussi les familles, mais sans excès de nombre, règles sanitaires obligent. (5 qui n'avaient pu  la réaliser en 2020, 5 pour 2021).bouziguesIMG_20210516_111040

Pour les catholiques, la première communion, c’est recevoir pour la première fois le corps du Christ sous forme d’hostie consacrée par le prêtre. La communion crée une relation personnelle au Christ en nourrissant de sa Parole et de sa vie.

En général, les enfants communient pour la première fois entre 8 et 10 ans mais l'on peut réaliser cette première communion à tout âge.

Tous ont donc reçu l'hostie pour la première fois durant une belle messe célébrée par le Père Yvon Quissargues, qui invitait les familles et les croyants à prier pour ces jeunes fidèles. La ferveur et la joie animaient les enfants et leurs parents quelquefois entourés par leur famille heureuse de participer à l'événement.