Jeter, c'est gaspiller : une découverte des enfants du Naissain

 
Les tout-petits du Centre communal de loisirs « Le Naissain » se sont beaucoup amusés vendredi 6 août dernier en se rendant au marché avec les animatrices. Ils ont participé à un atelier de réemploi des déchets dispensé par Sète Agglopôle Méditerranée.
 
"Récupérant des bouteilles en plastique et leurs bouchons de diverses couleurs, ils ont construit d’intrigantes voitures. C’est une première étape pour ces enfants de moins de 6 ans : ils ont pris conscience que certains objets, plutôt que d’être jetés à la poubelle, pouvaient faire l’objet de récupération et de transformation. Gageons que cette agréable leçon contribuera à faire d’eux des adultes responsables, soucieux de leur environnement.
Le service éducation à l’environnement est un nouveau service de Sète Agglopôle Méditerranée. Avec les interventions de Coralie Adgé, Julie Olmo et Roxan Martin, jeunes et moins jeunes découvrent les subtilités du tri, le compostage, le réemploi des déchets, et même la judicieuse carte postale-plantation que l’on envoie à des amis pour qu’ils la plantent : son papier se désagrège sous terre et libère des graines qui donneront de belles plantes… Un programme alléchant !"Peut être une image de une personne ou plus, personnes debout et plein air