Nouvelle très belle récompense pour le projet "Jamais Trop Thau"

Nouvelle très belle récompense  pour le projet "Jamais Trop Thau", soutenu par Sète agglopôle et réalisé par les élèves de Cultures Marines du Lycée de la Mer Paul Bousquet, à Sète !
 
Construite autour du thème de la pollution plastique dans et autour de l’étang de Thau, leur œuvre de fiction, histoire de jeunes conchyliculteurs en formation, vient d'être récompensée à Paris (aux Invalides) par le 1er Prix National 2021 de l’Education Citoyenne (catégorie Lycée).
 
Félicitations aux élèves et à leurs professeurs, qui voient ainsi une nouvelle fois leur travail reconnu, après une première distinction obtenue l’an dernier à La Ciotat, lors du Festival du film d’exploration scientifique et environnementale "Lumexplore".
 

Ce documentaire-fiction a été réalisé suite à leur voyage d’étude sur la lagune de Thau. Privilégiant les modes de transports écologiques (vélos, canots), ils sont allés à la rencontre de plusieurs acteurs pour discuter des origines et conséquences de la pollution plastique dans la lagune : animateurs du CPIE Bassin de Thau, élus, professionnels conchylicoles…

 

Voir le court-métrage