Pour la création d'un réseau d’acteurs et de citoyens sur le territoire de Thau

Six personnes recrutées comme ambassadeurs de l’eau lors du festival de #Thau dans le cadre de l’appel à projet de l’Agence de l'eau Rhône-Méditerranée-Corse « Eau et participation citoyenne » ont répondu positivement à l’invitation du SMBT à aller découvrir la lagune et ses cours d’eau aux environs de Bouzigues.
 
Sur un parcours de 5 kms et par équipe de 2, ils avaient pour mission de trouver des plantes, des oiseaux et des éléments caractéristiques du paysage de Thau. Les participants ont beaucoup appris de leurs recherches sur site mais aussi au travers de leurs échanges avec Sonia Séjourné, animatrice et chargée de mission « Participation citoyenne » au SMBT. De prochaines sorties sont prévues afin de permettre à ces ambassadeurs d’acquérir de nouvelles connaissances sur le thème de l’eau et ainsi de favoriser la mise en œuvre d’actions concrètes en faveur de l’eau, qui rappelons-le, n’est pas une ressource inépuisable.
 
Cette action répond parfaitement à l’objectif que s'est fixé le SMBT; à savoir la création d'un réseau d’acteurs et de citoyens sur le territoire de Thau. D’autres actions suivront dans la même veine.Peut être une image de 7 personnes, personnes debout et plein air