Le Noël des chrétiens de Bouzigues

A 18 h  ce  dimanche 24 décembre, les chrétiens, les paroissiens, et tous les croyants qui désiraient être réunis et prier pour célébrer la naissance de Jésus, étaient invités en l'église Saint Jacques pour une  messe de Noël. Cette année, pas crèche vivante et en outre c'est le Père Ludovic Hernandez qui célébrait la messe, le  Père Cyril Bezzina, prêtre de la Paroisse Notre Dame du Sourire étant allé officier ailleurs dans des paroisses qui nécessitaient sa présence.

Malgré ces changements, plus une place dans l'église Saint Jacques avec un accueil sécurisé à l'extérieur par des agents de la Gendarmerie Nationale.

 

Lien vidéo

Après le chant d'entrée les croyants se concentraient  sur la prière avant que le Père Ludovic ne leur adresse un message. Après l'action de grâce, les croyants allaient fêter dans le partage la naissance de l'enfant Jésus avec joie et ferveur  avant que les cérémonies ne se poursuivent dans les autres communes de la Paroisse Notre Dame du Sourire .

 Les croyants ont communié dans une même ferveur et fêté la naissance de l'enfant Jésus avant de se retrouver pour poursuivre la fête chez eux ou avec des amis, souvent de façons différentes mais dans le même esprit.

Une église  heureuse d'accueillir autant de monde.abcdefgIMG_20211224_172828

Pour ceux qui n'auraient pu participer à la cérémonie de ce dimanche 24 au soir, sachez que la crèche installée en l'église Saint Jacques est visible jusqu'à début janvier, au moins. Elle est remarquable car  ayant remplacé la crèche vivant d'alors où près de 25 enfants du catéchisme, habillés par des costumes réalisés par Marie-France, interprétaient différents rôles, est composée de divers éléments, elle est composée de panneaux représentant la naissance du Christ entouré des 3 Rois Mages. La crèche a plus de 30 ans et a été fabriquée par François Imbert, aujourd’hui disparu, et Marie-France Garcia toujours aussi motivée et active.  Entièrement décorée et éclairée la crèche vous attend à Bouzigues...

 abcdefgIMG_20211224_172838