ROUJAN : REMISE DES INSIGNES DE L'ORTDRE NATIONAL DU MERITE

 

 Très belle cérémonie , ce samedi 29 au matin , à ROUJAN (34) où André JUSTE a été nommé Chevalier de l'Ordre National du Mérite .

 juste...................DSCN3430

Après une jeunesse mouvementée au cours de la seconde guerre , André JUSTE a débuté sa vie à la SNCF , puis a effectué son service militaire dans la Marine Nationale au MAROC , a été rappelé en ALGERIE et a effectué plus de 30 ans dans la Marine Marchande avant de se consacrer à ses vignes .

 

Très attaché au devoir de mémoire, André JUSTE n'a eu de cesse de s'occuper des anciens combattants aux postes de Président du Souvenir Français , de l'association des anciens Combattants ou de celui de l' UNC( Union Nationale des Combattants) locale.

 

Déjà titulaire du Mérite Maritime et de plusieurs décorations militaires , André JUSTE avait reçu en 2020 , la Médaille de l'Assemblée Nationale pour son parcours exemplaire .

 André JUSTE a été nommé Chevalier de l'Ordre National du Mérite par décret paru au journal Officiel de janvier 2021 et M. MARCOU , Président départemental de l 'ANMONM ( Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite )de l'Hérault , après un discours retraçant la carrière de l'impétrant lui a remis les insignes de chevalier de l'Ordre National du Mérite , au nom du président de la république André JUSTE lui a répondu dans un discours empreint d'une grande émotion devant un parterre composé de sénateurs et de députés de l'Hérault, du Maire M. Jean BLANQUEFORT et des nombreux amis des diverses associations patriotiques ou non .

 Tous se sont retrouvés devant un buffet bien garni et où les distanciations sociales ont été plus ou moins respectées .

 Texte et photos H. SABATIER

 

justeDSCN3433