TESTEZ VOTRE ELIGIBILITÉ À LA FIBRE

Une carte vous donne plusieurs informations concernant votre logement :

  • Votre éligibilité à des offres Fibre.
  • Votre adresse telle qu’elle est connue des opérateurs commerciaux.
  • D’autres informations utiles pour votre raccordement.

Si vous êtes éligible, voici un guide pour préparer au mieux votre futur raccordement. Vous pouvez également consulter la liste des opérateurs disponibles en cliquant sur ce lien.

Certains opérateurs ne proposent pas encore leurs offres sur l’ensemble des communes couvertes par le réseau Hérault Numérique. En effet, il s’agit d’un choix de leur part sur lequel ni le Conseil départemental, ni le délégataire, ne peuvent influer (le Conseil départemental et son délégataire rendent possible la venue de tous les opérateurs sur l’intégralité du réseau). Si vous vous trouvez dans ce cas, nous vous invitons à contacter votre opérateur afin de confirmer votre intérêt de leur présence sur cette zone.

Vous pouvez directement taper votre adresse dans l'encart en haut a gauche de la cartographie "Rechercher un lieu" et cliquez sur le point présent sur votre immeuble.

Aller sur : https://numerique.herault.fr/

Sur un premier niveau de zoom, vous pouvez savoir dans quelle zone se situe votre commune : 

 

Une fois que vous avez zoomé à l'échelle de l'adresse, vous pouvez connaitre l'éligibilité de votre immeuble.

 

4 possibilités pour votre logement 

  • ÉLIGIBLE, cela signifie que le logement peut déjà bénéficier d’offres de fibre optique.
  • NON ENCORE ÉLIGIBLE, cela signifie que les travaux et/ou démarches administratives nécessaire au raccordement final du logement ne sont pas encore terminés.
  • ÉLIGIBLE (RACCORDABLE A LA DEMANDE), cela signifie que des travaux supplémentaires, pouvant être liés à l’éloignement du logement par rapport au réseau ou à des conditions techniques particulières, sont nécessaires avant la réalisation du raccordement final. Il est impératif que l’usager souscrive un abonnement qui ne sera activé qu’une fois les travaux réalisés, dans un délai maximum de 6 mois. 
  • Le logement n’apparaît pas encore sur la carte : les travaux n’ont pas encore démarrés ou ne sont pas encore suffisamment avancés. Attention : Si un logement unique n’apparaît pas, il peut s’agir d’un oubli. Auquel cas, n’hésitez pas à prendre contact avec les constructeurs Hérault THD, Orange ou SFR en fonction de la zone de construction.