Frontignan - Déchetterie, c’est l’affluence !

La déchetterie de Villeneuve-lès-Maguelone a fermé ses portes pour travaux de rénovation, et cela jusqu’au 1er septembre 2021. Dans le cadre d’un partenariat elle est accessible aux habitants de Vic la Gardiole et Mireval.

Déchetterie, c'est l'affluence

Durant ces 6 mois, les usagers vicois et mirevalais sont invités à se rendre en déchetterie de Frontignan, pour déposer encombrants, végétaux ou déchets potentiellement dangereux (batteries, peintures, …) afin qu’ils soient triés et dirigés vers des filières adaptées. Ce qui provoque par voie de conséquence un embouteillage à certaines heures de la journée.

IL faut donc s’armer d’un peu de patience pour déposer ses déchets, attendre l'autorisation d'accéder au plateau donnée par l'agent chargé de la circulation. Voilà l'occasion, peut-être, d’envisager dans le futur la construction d’un deuxième lieu de dépôt pour une ville qui compte aujourd’hui 23 000 âmes.

Un espace de réemploi des objets sera prochainement déployé sur la déchetterie de Frontignan. Une façon de participer au développement de l’économie circulaire sur le territoire en bénéficiant aux associations locales et en favorisant l’insertion socio-professionnelle des personnes éloignées de l’emploi.