Frontignan - Des panneaux électoraux dédies à la Culture !

La ville s'associe au concept Arterritoires pour exposer du 16 avril 2021 jusqu’au 20 mai 2021, les oeuvres de 3 artistes.

Trois artistes ont été sélectionnés par la commune héraultaise :

  • Sabine Lalande et son exposition CHUPAS sera exposée sur les Grilles du Parc Victor Hugo
  • Pablo Grand Mourcel (exposition CHAMPION) s’installera Place Gabriel Peri à La Peyrade
  • Joannie LAFRENIERE (exposition Playtimes et Racines Croisées) Place de l’Hôtel de ville.

Joannie Lafreniere (photo @arterritoires)

Hier certains étaient trop éloignés des lieux habituels d’exposition. Aujourd’hui nous sommes encore privés des lieux d’exposition. Exposer des reproductions d’œuvres d’artistes - reconnus et émergents - sur des panneaux électoraux, inusités en dehors des périodes électorales était une idée qui a séduit la Mairie de Frontignan

http://www.frontignan.fr

 

Le concept Arterritoires:

Une approche résolument nouvelle pour s’approprier l’art contemporain. L’idée : exposer des reproductions d’oeuvres d’artistes - reconnus et émergents - sur des panneaux électoraux, inusités en dehors des périodes électorales. L’objectif : permettre à toutes les communes d’offrir aux regards de leurs habitants des expositions d’art contemporain et sensibiliser à l’art des publics éloignés des lieux habituels d’exposition. Imaginées pour des espaces extérieurs, faciles à mettre en place et d’un coût résolument modéré, les expositions Arterritoires peuvent également être présentées en intérieur. Plus largement Arterritoires s’adresse à toutes les villes et toutes les structures accueillant du public: établissements scolaires, hôpitaux, maisons de retraite, entreprises… Quant aux particuliers, ils peuvent acquérir un tirage en édition limitée des oeuvres qu’ils ont apprécié.

 

EN PRATIQUE

• Les expositions sont composées de huit affiches : sept reproductions d’oeuvres et un texte de présentation de l’artiste et de son travail.

• Les tirages sont de très grande qualité et peuvent résister aux intempéries jusqu’à quatre semaines en extérieur.

• Une exposition coûte entre 4 00 et 700€, un tirage en édition limitée entre 90 et 350€.

Basée dans le Vexin (95) en milieu rural, Marie Czapska, collectionneuse curieuse et éclectique, a été longtemps directrice artistique de salons professionnels internationaux. Elle a conçu Arterritoires pour offrir au public de nouveaux horizons et aux artistes de nouveaux publics.