Elections départementales - La Gauche rassemblée avec Pierre Bouldoire et Sylvie Pradelle

C’est au bord de l’étang de Vic, face à la future Maison départementale du littoral dans le bois des Aresquiers, que Pierre Bouldoire et Sylvie Pradelle ont présenté leur candidature pour la Gauche rassemblée, solidaire et écologiste sur le canton de Frontignan et présenté leurs remplaçants, Sandra Rambeau et Jean-Franck Cappellini.

  Sylvie Pradelle et Pierre Bouldoire (au centre) , Sandra Rambeau et Jean-Franck Cappellini (les suppléants). DR

« Nous avons réuni la Gauche, celle qui défend le service public et notre environnement », a déclaré Pierre Bouldoire, 1er vice-président du Département, maire de Frontignan la Peyrade de 1995 à 2020.« Nous avons l’expérience et nous sommes à la hauteur des enjeux. Car le Département, avec 1,5 milliard de budget annuel, est celui qui investit le plus pour chaque habitant.e. Il ne faut pas les mettre entre n’importe quelles mains ».

À ses côtés, Sylvie Pradelle, conseillère départementale et conseillère municipale de Gigean a souligné le rôle essentiel du Département, « au quotidien comme dans l’urgence, nous prenons soin de l'habitant d’aujourd‘hui et de demain dans tous les moments de la vie. La responsabilité, c’est ce qui caractérise le Département ! »

Pour Jean-Franck Cappellini, remplaçant de Pierre Bouldoire, ancien conseiller municipal de Balaruc les Bains et responsable associatif, il faut aussi rappeler que « Le Département, c’est aussi le logement social, essentiel pour aider les jeunes de notre territoire à démarrer dans la vie ».

De la génération du sommet de Rio, Sandra Rambeau, remplaçante de Sylvie Pradelle et conseillère municipale de Mireval a de son côté redit l’importance de l’action du Département pour le développement durable : « j’agis au quotidien pour protéger et mieux vivre notre environnement. C’est aussi ce que fait le Département, et je tiens à le défendre ! »