Ouverture du musée - De bois et d’acier, une histoire de la tonnellerie Frontignanaise.

C’est avec une présentation de l’exposition sur l’histoire de la tonnellerie frontignanaise que le musée a ouvert ses portes ce vendredi 21 mai, en présence de Michel Arrouy Maire de Frontignan la Peyrade accompagné par Valérie Maillard Maire-adjointe déléguée à la culture, au patrimoine et à l’égalité hommes/femmes. Et des familles ayant contribué à la réalisation de cette exposition.

Partez à la découverte de l'histoire de la tonnellerie frontignanaise au musée municipal de Frontignan la Peyrade.

Une exposition exclusive issue de la collection privée d'Edmond Imbert, composée de plus de 500 pièces de tonnellerie, acquise par la ville en 2019 suite à son décès, elle regorge d’outils témoins de cet artisanat aujourd’hui disparu à Frontignan la Peyrade. Devenu collectionneur par passion et héritage familial (son père ayant un temps exercé ce métier), Edmond Imbert a chiné, cherché, trouvé, sur une période de trente ans, un grand nombre d’outils de ces artisans aux doigts d’or.

Cliquez sur l'image pour agrandir

[widgetkit id=2110]

En 2011, au décès de Laurent Conti, également collectionneur et reconnu pour la qualité de ses restaurations, il achète sa collection.

Aujourd’hui ce sont ces collections réunies qui sont présentées avec une scénographie moderne et immersive, imaginée par Fabien Albert et Leila Llimousi de CUSF (Culture Sans Frontières).

A voir également la collection permanente : Joutes, Muscat, archéologie sous-marine, Beaux arts…

Musée de Frontignan, 4 bis rue Lucien-Salette

Ouvert de 10h à 12h et 14h à 18h Du mardi au samedi