Le pavillon bleu flotte encore sur le port de plaisance.

La ville obtient cette année encore l’écolabel Pavillon bleu pour ses plages comme pour son port de plaisance.

Depuis près de 30 ans, le célèbre Pavillon Bleu flottera donc encore sur le port de plaisance et sur l’ensemble des plages frontignanaises cet été. Une distinction qui récompense les efforts de développement touristique et protection de l’environnement.

Le palmarès des communes et des ports de plaisance labelisé a été officiellement dévoilé lors d’une cérémonie nationale le mercredi 20 mai.

Symbole d’une qualité environnementale exemplaire, le Pavillon bleu est attribué par un jury international qui distingue les collectivités locales et les gestionnaires de port de plaisance de 47 pays à travers le monde. Un label attribué à partir de critères très rigoureux depuis sa création en 1985, par l’association Teragir.

Ainsi, le Pavillon bleu est loin d’être systématiquement reconduit d’une année sur l’autre. Pourtant, à Frontignan la Peyrade, il l’est depuis plus de 26 ans. Chaque année, la Ville améliore la qualité des aménagements, des équipements et des services sur ses plages comme au port, sans oublier les nombreuses actions de sensibilisation à la préservation de ces espaces naturels.

Ce mercredi 20 mai, la Ville s’est à nouveau vue doublement récompensée.