Concessions de plage à Frontignan la Peyrade - Feu vert de l'Etat

Afin d’augmenter le nombre des zones d’activités municipales et les prestations commerciales proposées sur les plages de son littoral, la Ville de Frontignan la Peyrade a conclu un avenant validé par les services de l'Etat, ce jour 04 juin 2021, par arrêté préfectoral. Les ZAM peuvent d'ores et déjà démarrer leurs activités.

Depuis 2014, la Ville de Frontignan la Peyrade est titulaire de la concession de ses plages naturelles et notamment de leur exploitation à travers plusieurs zones d’activités municipales / ZAM.

Tout en s’assurant du mode précis d’animation proposé, la politique municipale se traduit par la mise en place et l’attribution de concessions sous-traitées gérées par des professionnels de la restauration et du tourisme d’une part et des services publics d’animation d’autre part. Sur les 7 concessions sous traités, jusqu'à présent 4 étaient en activité, notamment le Poisson rouge (rue Paul-Riquet), la Pirogue (impasse Tabarly), le Tam Tam beach (camping les Tamaris) et le Spot (Aresquiers), pour des activités de location de matériel, transat, matelas, buvette et restauration, sur une surface d’exploitation allant de 300 à 980 m².

La Ville mène  la procédure de réattribution.

En vue de parfaire ces services balnéaires, d’augmenter le nombre total de ses ZAM (passant de 11 à 17) et d’adjoindre des buvettes-snacking aux lots sous-traités.