La fête foraine de LaPeyrade, enfin de retour !

La fête foraine de LaPeyrade est de retour, installée place Gabriel Péri. Après des mois sans activités et sans bonne humeur, les forains, tout sourire, étaient visiblement heureux de retrouver leurs clients et leurs manèges. Aujourd’hui, la fête continue jusqu’à dimanche ou les festivités se concluront à 23 h 00.

 Le premier magistrat de la ville et son adjointe, Claudie Minguez ouvre la fête avec les forains.

Trampolines, toboggan, tir à la carabine, maison hantée, manèges à sensations ou encore les traditionnelles autos-tamponneuses, mais également food truck et restaurants à proximité pour se restaurer, etc. Une bouffée d’oxygène, pour ces forains, souvent une histoire de famille notamment pour Alain Martin de Chamas qui exploite plusieurs manèges et qui est présent à chaque fête foraine de LaPeyrade, et cela, depuis 37 ans.

Vigiles à l’entrée, port du masque obligatoire, qu’importe les Lapeyradois sont présents, mais pas seulement au vu de la fréquentation ce samedi, la jeunesse en nombre est là pour s’amuser et passer du bon temps. C’est le cas Lenny, âgée d’une dizaine d’années, et de ses grands-parents pour le tir à la carabine et les manèges.

Cliquez sur l'image pour agrandir

[widgetkit id=2115]

Un évènement, après cette absence d’activité de plusieurs mois qui a été dramatique pour les forains, que le Maire de Frontignan la Peyrade a tenu à inaugurer son ouverture, accompagné d’une partie de son conseil municipal auquel s’est joint Pierre Bouldoire, 1er vice-président du département et par ailleurs ancien maire de la commune.

« Un vrai bonheur de retrouver nos clients, recommencer à travailler après avoir attendu neuf mois. On a été très bien accueilli par la Mairie et plus particulièrement par son Maire Michel Arrouy et son adjoint en charge de l’événementiel à la mairie de Frontignan la Peyrade », se réjouit ce forain, maître de la maison fantôme.

Pour parfaire cette fête, le premier feu d’artifice de l’été devait être tiré ce vendredi 18 juin à 22 h 30 depuis le quai du Pavois, mais la préfecture en a décidé autrement !