Requalification du cœur de ville : Une première expérimentation sur le Quai Voltaire

La Ville de Frontignan la Peyrade, dans le cadre de l’opération de requalification de son cœur de ville, lance dès le 4 juillet 2021 une première expérimentation urbaine, sur le parvis des Chais Botta situé quai Voltaire. Une profonde requalification  du coeur de ville à hauteur d'un financement conséquent  de 35 millions d'euros (Ville, Aggopôle, Département, Région et Etat).

 Michel Arrouy, maire de Frontignan la Peyrade et Frédéric Aloy, délégué à l'urbanisme à l'aménagement et développement économique

Parmi ses objectifs, le projet de requalification du cœur de Ville vise à une meilleure qualité du cadre de vie, notamment en améliorant certains espaces publics capables de devenir des lieux d’échanges et de convivialité.

Ainsi, du 4 au 31 juillet prochain, le parvis des chais Botta abandonnera momentanément sa vocation routière pour un espace piétonnier convivial ouvert aux habitants, afin d’esquisser le lieu de vie et d’animations qu’il deviendra dans un futur proche en accueillant le cinéma.

« La population pourra ainsi se rendre compte de ce que pourrait être ce lieu de vie une fois le cinéma en service » précise l’élu à l’urbanisme et au développement Frédéric Aloy

Pendant un mois, l’espace recevra des aménagements temporaires et accueillera des temps festifs, culturels ou sportifs, pour offrir aux usagers détente et convivialité au bord du canal. Le public y trouvera, notamment en soirée, animations et possibilités de restauration.

En septembre, mois de concertation, avec en avant-première l’inauguration de la maison du projet située en lieu et place de l’ancien office du tourisme, lieu pour avoir accès aux informations de la concertation.

A l’issue de cette concertation, une analyse globale sera effectuée par Territoire 34 (*), partenaire de la ville

  (*) Territoire 34 créé en 2008 à l’initiative du Département de l’Hérault est une société au service des collectivités actionnaires pour leurs besoins d’ingénierie et de développement. Elle intervient notamment dans les domaines de l’aménagement, du développement économique et touristique, de la revitalisation de centres anciens, de la construction d’équipements publics.