Le club loisirs renoue contact avec ses adhérents avec son assemblée générale.

Quoi de plus normal que de retrouver, en partie, ses adhérents lors de l’assemblée générale du club.

Pour cela la cour de la maison Désiré-Archimbeau à l’ombre sous les pins était toute indiquée pour le déroulement de cette assemblée générale, les habituels élus ont répondu présent, notamment Renée Duranton Portelli, conseillère en charge des personnes âgées et du lien générationnel et de Jean-Claude Bonneric, conseiller délégué à la ville citoyenne.

Cette assemblée, qui se veut être le signe d’un retour à une vie normale pour l’association, malgré les contraintes sanitaires toujours en vigueur. Jean-Claude Fobis, président du club loisirs, s’est attardé sur la saison tronquée et d’énumérer les suppressions des activités au cours de cette pandémie

« 32 ans que le club loisirs existe, et n’a jamais eu à faire à de tels évènements ». Ensuite il a évoqué la problématique de la restitution des clés de la maison Bouvier Donnat, privant ainsi d’accès à la salle, les responsables de groupe, où sont entreposés les matériels nécessaires à la bonne marche de leurs activités du club et de mettre en exergue des horaires parfois fantaisistes des appariteurs, quand ce n'est pas l’ouverture même qui n’a pas lieu.

Madame Duranton Portelli, consciente de la problématique évoque « L’égalité de tous » en faisant référence aux autres clubs séniors de la ville situés à la maison des associations Vincent Giner, « Je comprends qu’il vous faut une réserve, il me semble qu’une serrure à code pourrait être une solution en sachant que le code pourrait être modifié à la demande ».

Une proposition qui semble satisfaire le président du club loisirs.

Le trésorier précise que les comptes du club sont sains, vérifier chaque mois et visible par tout en chacun qui en ferait la demande.

Cliquez sur l'image pour agrandir

[widgetkit id=2117]

À l’issue de cette assemblée, place à la récréation des retrouvailles avec une paella concoctée par André, démonstration de danses orientales égyptiennes avec Lucia, qui donne des cours au club loisirs et sa troupe. Une prestation de Michel Dax, magicien illusionniste, avec ses cordes qui se coupent et s’allongent, ses cartes qui disparaissent et apparaissent.

Le tout en musique animé par Patrick Ginestet.

Pour clore cette journée le Président Fobis a offert une composition florale, à Rose pour son implication dans le club, ainsi qu’à Lucia et Michel Dax pour leur prestation et de préciser qu’un projet de cours de magie était sur la table du dirigeant du club loisirs.

Une journée agréable, sous un soleil radieux, des retrouvailles réussies.