Inaugurations à la chaîne à Frontignan.

Les élus ont procédé ce mardi à 2 inaugurations à la suite.

Dans un premier temps, le Maire, entouré par son conseil municipal et des représentants de la Région, de département et de l’agglo, en présence de l’association No Pasaran, a donné le premier coup de ciseau pour l’ouverture officielle du boulevard des Républicains Espagnols, Dans le cadre de l’aménagement de la ZAC des Pielles par Hérault aménagement, ce site reçoit désormais une voie de liaison permettant de relier le boulevard de la République au boulevard des républicains espagnols de l’éco-quartier des Pielles. Cette opération viaire est complétée par l’aménagement d’un vaste parking relais de 250 places environs qui sera desservi par la gare actuelle, bus et piste cyclable.

Piste cyclable et trottoirs que les cyclistes  et notamment ceux de la Roue libre de Thau présents à cette inauguration vont pouvoir tester.

Un deuxième coup de ciseau inaugural quai Voltaire, initialement prévu le dimanche, mais repoussé pour cause d’intempéries

C’est dans le cadre de l’opération de requalification de son cœur de ville, lancée dès le 4 juillet 2021 une première expérimentation urbaine, sur le parvis des Chais Botta situé quai Voltaire. Ainsi jusqu’au 06 août prochain, le parvis des chais Botta abandonne momentanément sa vocation routière pour un espace piétonnier aménagé convivial, ouvert aux habitants, afin d’esquisser le lieu de vie et d’animations qu’il deviendra dans un futur proche en accueillant le cinéma.

« La population pourra ainsi se rendre compte de ce que pourrait être ce lieu de vie une fois le cinéma en service »