Frontignan a accueilli le festival Convivencia.

Publié le 27/07/2021.

Ce n’est pas un festival comme les autres, il est né le long du canal du Midi, Convivencia a jeté son ancre et fait une halte sur le canal à Frontignan ce dimanche 25 juillet. Comme scène de concert, une péniche baptisée Tourmente qui emporte à son bord des groupes musicaux pour des soirées placées sous le signe du vivre ensemble, d’où le nom de "Convivencia".

Michel Arrouy, maire de la ville et Valerie Maillard adjointe à la culture, en présence du répresentant de la Région, accueillent le festival.

Le Festival Convivencia est un événement gratuit, ouvert à tout le monde, sans distinction.

Pour cette dernière étape du festival, l’accès aux évènements culturels en plein air, lorsqu’ils accueillent un nombre de spectateurs au moins égal à 50 personnes est soumis au contrôle, par l’organisateur, d’un passe sanitaire. Convivencia refusant de conditionner l’accès à son festival, au contrôle de la situation de santé de la personne à un instant T.

C’est pourquoi l’association a décidé de limiter l’accès à nos événements à 49 personnes, conformément à la loi évitant ainsi le pass sanitaire, mécontentant ainsi quelques retardataires refusés à l’entrée, mais il suffisait de se tenir à l’extérieur pour profiter pleinement du concert

Sur scène c’est LIRAZ qui a fait le spectacle avec ses musiciens, LIRAZ chante en farsi, le farsi ou le Persan, est la principale langue parlée en Iran. C'est une langue indo-européenne, qui appartient à la branche iranienne de cette famille linguistique.

Liraz reprenant les mots des icônes musicales combatives iraniennes, et puise son inspiration chez ses ancêtres persans et leurs instruments traditionnels, mais à la sensibilité pop, dans un style musical dominé par le hip-hop et l’électronique.

Une soirée, un tant soit peu magique, dans une ambiance guinguette. Une belle occasion de se retrouver aux sons des musiques du monde.

Convivencia permet d’apprécier le canal autrement