Pêche au gros - La 33é Canne d’or n’a pas trouvé son vainqueur.

09/08/2021

Le thon Club a organisé deux compétitions sous l’égide de la fédération des pécheurs en mer (FFPM) , le 33é challenge de la canne d’or et le 8é trophée de la ville.

 Le TIMO, Yannick OLIVET son capitaine, vainqueur du 8é trophée de la ville

Des épreuves de pêche en mer qui se sont déroulées du jeudi 05 au dimanche 08 août 2018 au large du port de Frontignan durant 4 jours, la journée du 05 étant consacrée essentiellement à l'accueil et au briefing des capitaines.

 
Le SAUVAGE, 2é de ce concours   Le MAR'LO s'octroie la 3é place

Pour cette cérémonie de remise des trophées, pass sanitaire obligatoire à l’entrée.

85 participants répartis dans 24 bateaux ont pris le large, pour l’essentiel issus du cru, pour certains des ports voisins comme Palavas, dans l’espoir pour chacun ramener un cyclopéen de 100kg et plus qui leur permettrait de figurer parmi les prétendants du précieux trophée de la canne d’or.

Si le requin est bien présent en Méditerranée, par contre le thon se fait rare, la météo capricieuse du moment n’étant certainement pas étrangère à cet état de fait car seulement 16 pièces ont été pêchées durant ces 4 journées.

Le grand vainqueur de ce challenge est le bateau TIMO avec Yannick Olivet son capitaine qui remporte le 8é prix de la ville.

Le SAUVAGE se place second et le MAR’LO s’octroie la 3é place.

A noter que 3 petits centimètres séparent le 3é du 4é.

le podium de ce 33é trophée de la canne d'or et 8 trophée de la ville 2021

Pour la 3é saison consécutive le 33é trophée de la canne d’or n’a pas trouvé son vainqueur, aucun poisson pêché n'a atteint les 100kg et c’est Jean Louis Molto délégué à la plaisance qui a remis le trophée de la ville à l’équipage du Timo.

« On vient pour la pêche naturellement, mais surtout pour l’ambience formidable , pour tout cela ; merci Marc. » conclura le Président Palavasien.

Comme de coutume après la remise des prix, Marc Mauran, le président du Thon club a convié l’assistance à partager ce moment autour d’une collation, le tout en musique avec Patrick Ginestet aux commandes.

Nota:

Pour être parmi les prétendants à la canne d’or le poids minimum du poisson est fixée à 100Kg,

Pour le trophée de la ville il s’agit d’une maille évolutive dont la base de départ est fixée à 1m40