Concertation citoyenne à Frontignan la Peyrade

La ville de Frontignan la Peyrade s'est engagée, en 2019, dans une profonde requalification de son cœur de ville, qui bénéficie d'un financement de 35 millions d'euros (Ville, Agglopôle, Département, Région, État).

Pour relever ce défi et répondre aux attentes des habitants, la municipalité élue en 2020, conduite par Michel Arrouy, a décidé de mener une grande concertation citoyenne pour imaginer et construire collectivement le cœur de ville de demain.

Dans ce cadre, la municipalité propose de nouveaux ateliers " Ouvrir les imaginaires ", le samedi 16 octobre 2021, à la Maison des projets. Deux sessions vous sont proposées : 10h30 et 14h30.

Chaque session dure 2h30 : vous commencerez par une promenade dans le cœur de ville afin d'y projeter votre imaginaire puis vous serez invité à matérialiser vos envies sur une œuvre partagée traduisant votre vision du cœur de ville futur.

Vous souhaitez participer ? Il vous suffit de vous inscrire à la session de votre choix en vous rendant à la Maison des Projets (Lun, mar, Ven : 10h-13h et 14h30-18h30 et jeu 9h-13h et 14h30-17h30) ou bien par téléphone au 06 07 83 92 76 ou encore par email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant dans le message votre : Nom, Prénom et horaire souhaité.

La concertation se poursuivra les 29 et 30 octobre, avec les ateliers " Désirs de ville " afin de réfléchir ensemble sur les désirs et besoins de demain.

La restitution publique de la participation des habitant·e·s et de sa prise en compte par la Ville sera présentée fin novembre-début décembre.

Vous ne pouvez pas participer aux ateliers ? La municipalité a également mis en place une carte collaborative afin d'y déposer vos avis et remarques. Cliquez ici : " carte collaborative pour la concertation citoyenne " et vous recevrez vos accès à la carte collaborative.

 


Détails des ateliers du 16 octobre, cliquez ici
 
Consultez le calendrier en cliquant ici