Frontignan la Peyrade - La maison des lumières de la rue Grenache

Noël arrive à grands pas et malgré le contexte sanitaire, beaucoup se mettent à décorer leur maison pour égayer un peu le quotidien.

Ces illuminations participent à l'ambiance chaleureuse des fêtes de fin d'année. Elles contribuent à faire des rues des lieux d'animation et de convivialité appréciés par les habitants et les visiteurs.

Depuis plusieurs années, des maisons illuminées fleurissent ça et là.

Plusieurs maisons se mettent aux couleurs de la fête en ce mois de décembre. Les concepteurs, s'ils sont un peu « illuminés », ils sont surtout fascinés par la magie des fêtes de Noël, passionnés et un brin nostalgique.

Ils passent des heures, y mettent beaucoup d'énergie, y dépensent un peu d'argent et d'électricité pour rendre leur maison « magique ». On s'y arrête, on s'en étonne, on s 'en amuse, on la montre aux enfants, le moment en devient alors féerique...

Une des belles maisons illuminées pour ces fêtes de fin d'année, celle de la famille Bessodes, située rue du grenache, à Frontignan, mérite assurément le détour.

Les propriétaires des lieux, personnages sympathiques, avec l’aide de leurs filles, qui prennent la relève, sont vraiment des passionnés, ont mis tout en œuvre, dés début novembre, pour faire de leur maison un paradis de lumières : guirlandes, petits personnages, traîneau sur le toit... Tout a été recouvert pour briller de mille feux, il y règne une ambiance de fête qu’ils partagent volontiers le temps d’une visite.

Alain se souvient de sa première décoration, « Un piquet avec ampoules, les LEDs n’existaient pas, il y a 30 ans, et depuis chaque année, on rajoute et on rajoute, je ne sais pas le nombre exact, je n’ai jamais compté, mes filles sont également des passionnées, le relève est assurée » dit-il avec le sourire.

Le résultat est époustouflant, féérique.