A voir ou à revoir – La Crèche du Temps Jadis dans l’église st Paul

Visible depuis le jeudi 09 Décembre 2021 et cela jusqu’au lundi 03 Janvier 2022 dans Eglise Saint Paul, le temps jadis a installé sa crèche. Dans la pure tradition des fêtes de fin d'année, la crèche du temps jadis présentée dans un cadre majestueux, l'église Saint Paul du XIIe siècle, Le travail et le sens artistique apportés aux santons émerveillent les petits comme les grands.

On doit la tradition des crèches à Saint François d'Assise, qui en 1223, au cours d'une messe dans la forêt des Abruzzes, en Italie, a mis en scène la nativité du Christ. Cette scène s'est développée très vite dans les églises italiennes puis françaises. C'est le cas dans l'église St Paul de Frontignan, l'association le Temps Jadis perpétue cette tradition. Une crèche traditionnelle qui s'est étoffée ainsi, les rois mages, quelques bergers, et les animaux, moutons, bœuf et âne côtoient, une scène de mariage avec le Maire, un campement de gitans, les jardiniers et leurs potagers.

Mais également quelques personnages qui ont marqué la commune comme le père Boudarel ou encore Daniel Gallardo et Bouldoire le tonnelier et bien d’autres.

Détail qui a son importance, tout est fait main. Il n'y manque rien. Chaque année voit apparaitre de nouveaux personnages !

L’heure du bilan approche, cette saison, malgré les contraintes que chacun connait la fréquentation est constante, avec à ce jour 3000 visiteurs environ, mais loin du record de 2018 ou pas moins de 5200 personnes étaient venus admirer la crèche de l’église St Paul du Temps Jadis, avec une pointe le jour de Noël avec 900 personnes.

Précision d’importance les chiffres sont certifiés car chaque visiteur est noté sur un cahier.